Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La littérature & moi...
13 mars 2013

Découverte - Les coeurs fêlés

Alors, voilà, pour mon anniversaire j'ai reçu plein de livre et donc j'aimerais vous parler du roman de Gayle Forman : Les coeurs fêlés. C'est livre américain traduit par Marie-France Girod. Par contre je ne noterais plus les livres désormais car, je n'ai pas de barème exacte pour les noter donc je préférerais juste donner mon avis. Cependant, je pourrais me remettre à noter des livres lorsque je mettrais en place un barème concret.

 

Les coeurs fêlés est un roman de 220 pages (en comptant l'épilogue), c'est une magnifique histoire de Brit, seize ans que ses parents envoient de force à Red Rock, un centre qui prétend mater les enfants rebelles.

Voici la 4ème de couverture :CIMG3461

N'avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n'êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, seize ans, ce cauchemar devient réalité le jour où son père la conduit de force à Red Rock, centre qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des qui n'existent que dans la tête de son père.

Dans cet enfer elle se raccroche à des amies qui vont l'empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l'aider à survivre. Ensemble, elles vont se redresser. Ensemble, elles vont résister.

 

 

« Un magnifique roman sur l'amitié, les premières amours et la soif d'abolu... »

France Dimanche

CIMG3462

Je ne connaissait pas cette auteur américaine avant de lire son livre mais elle a écrit un autre livre assez connu : Si je reste, je ne l'ai pas lu mais les critiques dessus son plutôt positive.

Voici la "mini-biographie" de Gayle Forman tirée du livre :

Gyle Forman est une journaliste réputée, primée pour ses articles. Elle vit à Brooklyn avec son mari et leurs deux filles. Si je reste (2009) est déjà un phénomène d'édition, avec une sortie mondiale dans plus de vingt pays et une adaptation cinématographique en cours par les producteurs de Twilight. En 2010, paraît, Les coeurs fêlés, puis Là où j'irais, roman où l'on retrouve les personnages découverts dans Si je reste. Tous ont paru chez Oh! Editions.

 

La couverture du livre ne m'a pas donné très envie, en la voyant, j'ai cru que l'histoire serait un peu vieillotte et trop compliqué.

CIMG3460

 

 Néanmoins, je ne me suis pas arrêté à ça, comme ont dit: L'habit ne fait pas le moine ! Donc je l'ai lu est j'ai beaucoup apprécié l'écriture, et les flash-back : le texte contient beaucoup d'analepses, ce qui nous permet de pouvoir mieux comprendre l'héroine. 

  J'ai beaucoup apprécié ce livre qui parle de problemes de la société, la mentalité, il a un vrai raisonnement dessus.

 J'ai tellement apprécié que je l'ai lu en deux soirées !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La littérature & moi...
Publicité
Archives
Publicité