Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La littérature & moi...
24 mars 2010

Coup de coeur - Tara Duncan

Mon Coup de coeur de ce moment est pour moi la série Tara Duncan, en plusieurs tomes de Sophie Audouin-Mamikonian, une de mes écrivains favoris.


Résumé du tome 1 : taraTARA DUNCAN Les sortceliers

La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur Autremonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seuls son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à délivrer sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi.

 

 


Cette série est un mélange d'humour, d'action, de suspense, de magie, de policier et d'amour évidemment, ce qui forme un roman unique et transportant.

 

Ce roman est vraiment super ! Même si, entre chaque tome, on prend un peut de temps à réussir à suivre, car, entre chaque tomes, un petit ou long moment (ça dépend)  est passé. Dans le premier tome, par contre, j'ai dû relire plusieurs fois les premières phrases pour comprendre mais sinon après c'est super, on est transporté, c'est merveilleux. J'adore, car, il y a beaucoup (beaucoup) d'humour, et aussi de l'amour et surtout de l'action et de la magie, je trouve que l'auteure est très forte car elle peut réussir à nous faire éclater de rire et une minute après à nous faire pleurer tellement c'est bien écrit, beaucoup de dialogue, mais pas trop, ce qui rend l'histoire encore plus vivante.

19/20

tome2tome3tome4

Tome 2 : TARA DUNCAN             Tome 3 : TARA DUNCAN          Tome 4 : TARA DUNCAN

                  Le Livre interdit                                              Le sceptre maudit                                           Le dragon rénégat

tome5tome6tome7

Tome 5 : TARA DUNCAN          Tome 6 : TARA DUNCAN          Tome 7 : TARA DUNCA

         Le continent interdit                   Dans le piège de Magister                         L'invasion fantôme


tome8

 

 

 

 

 

 

 

Tome 8 : TARA DUNCAN

              L'impératrice maléfique

 

Série ntome9on terminée, tome 9 sortie récemment :

TARA DUNCAN Contre la Reine noire,

(que je n'ai pas encore lu).

Publicité
Publicité
Commentaires
La littérature & moi...
Publicité
Archives
Publicité